Quel est le pouvoir insoupçonné de notre cerveau ?

Au début des années 70, une équipe de scientifiques a fait plusieurs découvertes montrant que la structure du cerveau changeait avec chacune des activités qu’il effectue et même qu’il perfectionne ses circuits neuronaux afin d’être plus apte à exécuter les tâches en cours. Ce qui donna naissance au champs d’étude appelé la « Neuroplasticité » .

Notre cerveau change donc tout le temps, en perpétuelle évolution en fonction des pensées qui l’animent. La structure profonde (les connexions neuronales) sont donc en perpétuelles transformations. L’amour, le sexe, la peine, les liens de parenté, les relations sociales, la dépendance, l’apprentissage, la culture, les technologies…tout notre environnement et nos liens externes modifient et changent la structure de notre cerveau au cour de la vie. Nous avons donc accès par différents moyens à celle-ci et parmi ces moyens les mouvements oculaires sont les plus simples et faciles à mettre en place. En effets les mouvements oculaires ont la fonction de permettre à l’être humain de se mettre en contact avec les informations, souvenirs logés dans notre cerveau.

Les clés d’accès oculaires

Les clé d’accès oculaires nous permettent, en orientant nos yeux dans une direction ou une autre, d’accéder à une information qui se formalise par nos sens ( Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif) et ainsi remonter celle-ci à la conscience.

Ainsi, avec l’utilisation de la PNO (Programmation Neuro Oculaire), nous pouvons réaliser le « chemin inverse ». C’est à dire créer ou recréer les liens de prise de conscience en activant volontairement nos mouvements oculaires.

Avec la PNO vous développez plus de maîtrise sur vos pensées et vos ressentis à partir de vos mouvements oculaires : une des toutes dernières techniques en Neuroscience de plein potentiel à votre portée !

La technique de la PNO permet facilement et confortablement de réaliser un coaching de vie, de prise de décision, de résolution de problèmes traumatiques ou autre. La tâche du coach est d’aider les gens à ranimer le lien qu’ils ont avec leur être profond. C’est une relation d’aide pour entrer de nouveau dans sa vie, pour avoir un rapport positif avec les problèmes inévitables et les utiliser comme moyen de favoriser notre évolution

Ecrit le 7 Février 2014 par Evrard Beauroy-Eustache, CEO de BEE Institut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!