Le cerveau humain ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination.
C’est pour cela que, pour lui, un rêve est une réalité. Un cauchemar devient traumatique!
Il est intéressant de constater que faire preuve d’intuition permet d’expérimenter un voyage simultanément dans le passé, présent et futur.
Mais au delà du mots voyage, c’est bien le ressenti, qui génère une énergie interne (l’état interne). C’est dans ce champ énergétique que s’accumulent les expériences passées, présentes et futures d’un individu. L’hypnose, par la mise en trans, permet ainsi à l’individu de voyager…. dans le passé pour trouver des enseignements de l’enfance ou encore retrouver des mémoires provenant d’autres vies réelles ou imaginaires. Mais aussi d’imaginer un futur réel ou onirique.
Ce voyage peut être perçu comme une réalité tangible ou bien purement imaginaire mais peut importe car cette expérience n’a pour fonction que d’en retirer un apprentissage, un enseignement, de nouvelles connaissances dans le présent et pour l’avenir.
Ainsi, faciliter la mise en contact avec l’inconscient, nous permet certainement d’imaginer que chacun de nous est en communication avec une toile d’information nous reliant à notre expérience de vie et celle de l’humanité.
En effet cette mise en contact participe bien au processus de lien entre l’individu et l’inconscient collectif.
Chacun fait de son mieux !
Réaliser que ce n’est pas ce qui nous arrive qui compte, mais la façon dont nous décidons d’y réagir. Prenons conscience que chacun fait de son mieux. Ne jugeons personne. Rien de ce qui a existé dans notre passé ne peut être changé maintenant. C’est nous qui créons notre passé et notre futur, par conséquent, nous créons la totalité de l’instant présent, y compris les choses que nous pensions immuable.
Ecrit le 6 août 2013 par Evrard Beauroy-Eustache, CEO de BEE Institut